Etre connectée à la campagne... Les bons plans d'Hélène ;)

On continue ce mois de décembre sur notre lancée pour vous faire découvrir aujourd'hui la jolie Hélène Petitvillage. Hélène est Nantaise, maman de deux enfants et a commencé son blog il y a quelques années lorsqu'elle vivait dans un joli petit hameau. Elle était sûrement loin de se douter que son blog et sa communauté allaient autant se développer au fil des années. Aujourd'hui elle partage avec ses lecteurs ses coup de coeur, ses moments de vie, et sa passion pour la déco.

Après plusieurs mois à suivre assidûment son Instagram tout en rêvant d'en savoir plus sur Hélène, nous nous sommes enfin jetés à l'eau pour lui demander d'accepter de répondre à nos petites questions... Et elle nous a tout de suite répondu "Pourquoi pas !" :) 

Pour découvrir la Belle Hélène, c'est ici :

 

helenepetitvillage x hellosundayparis

 

1/ Hello Sunday Paris : Bonjour Hélène, merci beaucoup d’avoir accepté de répondre à nos questions. Raconte-nous, quel a été l’élément déclencheur de l’écriture de ce blog ?

Oh la la cela date ! Je pense tout simplement l’envie de partager. Au début, je faisais de la couture (mais c’était il y a longtemps) et j’échangeais là dessus, depuis le blog à évolué avec moi et la construction de notre famille, ainsi que les passions qui m’animent! Il a grandit avec moi.

 

helenepetitvillage x hellosundayparis

 

2/ Hello Sunday Paris : « Dans un petit Village » le nom de ton blog est très évocateur, il sonne presque comme le titre d’un conte de fées. C’est incroyable d’avoir réussi à construire une si grande communauté tout en étant dans un si petit village ! Dirais-tu que ton blog représente une ouverture sur le monde ? Est-ce un avantage d’écrire dans un contexte différent et plus singulier que celui d’une grande ville ?

Alors quand j’ai commencé, j’étais en effet dans un petit village et même un hameau ! Nous avons ensuite déménagé, nous sommes toujours en campagne, toujours dans un hameau (mais très grand) mais plutôt petite ville quand même !  Je n’irais pas jusqu’à dire que mon blog est une ouverture sur le monde mais ça me plait finalement cette vie en campagne, ce recul, ce refuge en quelque sorte. Je peux ainsi par exemple partager et écrire sur Nantes sans en être blasée car c’est un bonheur de m’y rendre à chaque fois, mais aussi un bonheur de revenir chez moi!

helenepetitvillage x hellosundayparis

 

3/ Hello Sunday Paris : Une ambiance très douce et sensible se dégage de ton compte instagram. Comment te décrirais-tu au quotidien ? Quel genre de maman es-tu ? 

Ah ah c’est la question! Je ne sais pas très bien quel genre de maman je suis, je pense peut-être un peu louve, un peu râleuse c’est certain ( oui il faut bien l’avouer) mais surtout comme beaucoup de maman, je fais comme je peux! Je suis quelqu’un qui se pose beaucoup de questions d’une manière général, j’ai besoin de « parler » sur la vie. C’est une sensibilité que j’ai depuis toujours, je travaille dessus je vous rassure!

 helenepetitvillage x hellosundayparis

 

4/ Hello Sunday Paris : On adore tes jolies photos de balade en forêt avec les enfants. Vivant à la campagne, dirais-tu que la nature fait partie intégrante de ton quotidien ?  As-tu une activité préférée à faire en extérieur avec toute la famille ?

Clairement oui. J’ai un amoureux passionné par la nature, et notre environnement nous permets de belles balades alors nous en profitons pas mal! Ce que je préfère c’est aux beaux jours prendre les vélos et partir pour une grande balade, et se faire une sorte de pique-nique goûter !

helenepetitvillage x hellosundayparis

 

5/ Hello Sunday Paris : Les photos de ton intérieur font rêver. On voit que tu as une grande sensibilité déco… Est-ce important pour toi de travailler entourée de belles choses ? As-tu des petits objets Totem que tu chéris particulièrement ?

Ah oui c’est très important! Ma maison représente mon cocon, j’ai besoin de m’y sentir bien et cela passe par la décoration, même si elle reste assez simple!  Je travaille à la maison donc ça à beaucoup d’importance à mes yeux. J’avoue que j’aime un peu tous mes objets! Je chéris particulièrement les bougies qui sentent bon, les carnets que j’ai un peu partout et les jolies tasses pour le café!

 

helenepetitvillage x hellosundayparis

 

6/ Hello Sunday Paris : Et les enfants dans tout ça ? Tenir ce blog t’a t-il permis de partager une complicité particulière et nouvelle avec eux ?

Oui plus ou moins. On se dit presque tout, alors ils savent très bien ce que je fais. Parfois ce sont eux qui me disent « oh là ça serait une jolie photo » et parfois soyons clair ça les barbent aussi!

helenepetitvillage x hellosundayparis

 

7/ Hello Sunday Paris : En parcourant ton blog tu évoques régulièrement tes premiers pas dans le monde du freelance. Qu’est-ce qui t’a poussé à te jeter à l’eau ? As-tu un conseil à donner aux femmes qui te lisent et qui hésitent à se lancer dans une profession indépendante également ?

Ce qui m’a poussé à le faire c’est surtout le destin. C’est surtout mon corps qui a parlé, un gros ras-le-bol. Le travail que je faisais ne comblait plus mes attentes. C’est en travaillant avec des marques, et surtout des créateurs que je me suis aperçue que la communication était un truc qu’ils n’avaient pas le temps de gérer. Et moi j’adore ça donc ça à fait tilt. Et puis finalement je me suis aperçue que j’étais un peu mon propre community manager, je me suis formée seule finalement, alors pourquoi ne pas en faire mon métier? Le Freelance s’est imposé à moi comme ça parce que je cherchais une vie plus agréable, une vie que je choisis surtout. Je n’ai pas de conseils encore à donner. J’en suis à mes débuts, mais peut-être juste celui de s’accrocher, de se donner le temps de le faire et de ne pas baisser les bras ! (note à moi même tiens!)

 

helenepetitvillage x hellosundayparis

 

8/ Hello Sunday Paris : Enfin, et c’est toujours ma question préférée, peux-tu nous dire 3 choses sur toi que tes lecteurs ignorent ?

 Pas facile je parle tellement!

1. Je parle toute seule dans ma voiture quand je veux préparer un truc important.

2. J’écoute de la musique d’ado (oui ok j’ai un peu honte)

3. J’ai été aussi agent immobilier !

 

helenepetitvillage x hellosundayparis

 

Pour découvrir l'univers créatif d'Hélène c'est ici :

https://www.instagram.com/helenepetitvillage/

Pour visiter l'instagram c'est ici :  https://www.instagram.com/helenepetitvillage/

On pense bien fort à vous en ce mois de décembre et on vous souhaite de très belles fêtes <3


Laissez un commentaire