Qui se cache derrière Doudou & Stiletto ?

Bloggueuse et Aventurière... 

Grace au blog d’Hello Sunday Paris, je fais de plus en plus de belles rencontres. Depuis un certain temps déjà je suivais les aventures du blog Doudou & Stiletto, tenu par Alicia Desprets. Je me projetais totalement dans tous les beaux voyages qu’Alicia faisait avec sa famille (notamment celui en Laponie, à voir absolument en cette période de l’année !!!)

J’ai eu envie d’en savoir plus sur elle, ses activités, sa façon de concilier son métier et son rôle de mère. Alors je me suis dit que c’était la personne parfaite pour mon prochain portrait de femme. Alicia a eu la gentillesse de répondre présente tout de suite et de nous en dire plus elle. Je vous laisse découvrir son interview, surprise et bonne humeur garantie… ! ;)

Doudou et Stiletto x Hello Sunday Paris

1/ Hello Sunday Paris : Bonjour Alicia, tu es l’auteure du blog Doudou & Stiletto depuis 2011, quel à été l’élément déclencheur de l’écriture de ce blog ? Etait-ce une envie que tu avais depuis longtemps ? 

Je travaille dans le social media depuis 2007, à la fois sur les réseaux sociaux et avec les influenceurs. Lorsque ma fille est née en 2010, j’ai eu envie de passer de l’autre côté de la barrière et d’à mon tour partager des instants de vie. C’est ainsi qu’est né Doudou & Stiletto début 2011, avec cette envie de parler à la fois de mon nouveau rôle de Maman, mais aussi de montrer que ce n’était pas parce qu’on est Maman qu’il faut s’oublier en tant que femme.

Doudou et Stiletto x Hello Sunday Paris

2/ Hello Sunday Paris : Qu’est-ce qui a changé dans ta vie depuis que tu animes Doudou&Stiletto ?

Beaucoup de choses ont changé depuis que je suis blogueuse, mais c’est aussi et surtout car je suis devenue maman quasiment en même temps ! Du coup, je ne suis plus du tout la même femme qu’il y a 7 ans. Mais, depuis que j’anime Doudou & Stiletto, j’ai fait énormément de belles rencontres, j’ai eu de très belles opportunités, et le blog m’a poussé à me mettre à mon compte et à travailler en tant que freelance.

Doudou et Stiletto x Hello Sunday Paris

3/ Hello Sunday Paris : Tu écris que tu es social media et community manager freelance en plus d’être bloggeuse. La vie de maman est-elle plus simple lorsqu’on est freelance ? Travailles tu depuis chez toi ?

Cela fait maintenant 4 ans que je suis freelance à 100%. Je suis la plupart du temps de chez moi, sauf lorsque j’anime des formations en social media (environ 30% du temps). Etre freelance me permet vraiment d’allier mes différentes casquettes : maman, social media manager, blogueuse, formatrice… La plupart du temps, je peux déposer mes enfants à l’école, je n’ai pas besoin d’une nounou pour les récupérer au centre de loisirs, je suis avec eux les mercredis et pendant les vacances scolaires… C’est vraiment un rythme qui nous convient parfaitement. Même si, le revers de la médaille c’est que je travaille beaucoup les soirs, les week-ends, et même pendant les vacances.

Doudou et Stiletto x Hello Sunday Paris

4/ Hello Sunday Paris : C’est fou tous les voyages que tu as fait depuis que tu tiens ce blog. Quelle a été ton aventure préférée ? Et celle de tes enfants ?

C’est marrant que tu me poses cette question, car en réalité je voyage beaucoup depuis toujours ! Je suis une globe-trotteuse dans l’âme, et j’ai transmis le virus à mon mari et à mes enfants. Mais c’est vrai que le fait de tenir ce blog lifestyle me permet de voyager encore plus, et de me voir proposer de très belles opportunités pour découvrir la France et le monde seule ou en famille.
Mon aventure préférée liée au blog c’est lorsque j’ai été invitée par Jet Tours en Laponie… Une expérience incroyable, il ne manquait que l’aurore boréale pour que ce soit parfait ! Les enfants quant à eux sont émerveillés par chacun de nos voyages. C’est ce que j’aime chez eux, on a beau énormément bouger, ils regardent toujours le monde avec curiosité tout en étant conscients de la chance qu’ils ont. Ils ont beaucoup aimé le voyage que nous avons fait pour nos 30 ans au Japon, et sont fans de la Thaïlande où nous voyageons au moins une fois par an, c’est « notre deuxième maison ».

Doudou et Stiletto x Hello Sunday Paris

5/ Hello Sunday Paris : Quel type de maman es-tu au quotidien ?

Je suis une maman passionnée, une maman amoureuse, une maman dévouée, une maman un peu casse-pied et une maman trop maniaque :)

6/ Hello Sunday Paris : As-tu des passions que tu essaies de transmettre à tes enfants ? Quels sont vos moments de complicité préférés ?

La passion que j’ai transmise aux enfants c’est vraiment cet amour pour le voyage.
Nos moments de complicités préférés sont les moments câlins : le matin au réveil et le soir avant le coucher. Toujours dans le lit des parents. 

Doudou et Stiletto x Hello Sunday Paris

7/ Hello Sunday Paris : On aperçoit parfois l’amoureux au fil de tes vidéos, participe-t-il à tes projets de bloggeuse ?

L’amoureux n’est pas du tout un adepte d’Internet, il lit très rarement mon blog. Mais il est content pour moi, et en profite aussi beaucoup. Du coup, il m’aide parfois notamment pour prendre des photos lorsque l’on est en vadrouille, ou pour faire les vidéos.

Doudou et Stiletto x Hello Sunday Paris

8/ Hello Sunday Paris : Enfin, peux-tu nous dire 3 choses sur toi que tes lecteurs ignorent ?

1. Je suis eurasienne, ma Maman est vietnamienne

2. Je ne bois jamais d’alcool, je n’aime pas ça

3. Je rêve de participer à une émission d’aventure type Pekin Express ou The Island

Doudou et Stiletto x Hello Sunday Paris

Pour visiter le blog d'Alicia c'est ici --> http://doudouetstiletto.com/

Pour visiter l'instagram c'est ici -->  https://www.instagram.com/doudoustiletto/

On vous dit à très vite avec toujours plus de portraits incroyables !

xxx


Laissez un commentaire